Tout inclus à un prix imbattable, de nombreux hébergeurs vous promettent un hébergement bon marché et vous facturent ensuite des coûts supplémentaires et autres frais de renouvellement. Avec MODE INTERNET, vous êtes sûr de payer le prix annoncé pour un service de qualité. Pas de mauvaise surprise en vue !

POURQUOI OPTER NOS SERVICES D’HÉBERGEMENT WEB?

Performance
Vous bénéficiez d’un serveur Web puissant, parfaitement capable d’offrir les meilleures performances, même lors de fortes affluences, pour votre propre satisfaction et celle de vos utilisateurs
Géo-redondance
Vos données bénéficient également de la technologie de géo-redondance des serveurs Web et sont ainsi sauvegardées en deux endroits différents afin de pallier les éventuelles pannes et incidents techniques
Supports techniques
Vous pouvez compter sur l’aide de nos équipes d’experts, joignables 24/7 pour vous accompagner dans la mise en place de votre serveur Web et répondre à la moindre de vos question. MODE INTERNET vous offrir un environnement stable et sûr.
Meilleur offres
Qu’il s’agisse d’un serveur Internet ou d’un serveur pour votre entreprise, vous trouverez une offre parfaitement adaptée à vos besoins chez MODE INTERNET

Nos offres d'hébergement web

=> COMMANDER EN CLIQUANT ICI <=

  • Qu’est-ce que l’hébergement Web ?
  • Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?
  • Qu'est-ce qu'un webmail ?
  • Qu'est ce qu'un certificat SSL ?

Les pages Web que vous avez créées, ou qu’un webmaster a réalisées pour vous avec des outils spécifiques doivent être hébergées c’est-à-dire qu’elles doivent être stockées sur un serveur Web. En effet, pour les visualiser, les internautes se connectent aux serveurs Web via un Navigateur ou Browser (Google chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer…etc.). Choisir un hébergement Web pour votre site, c’est donc louer un espace de stockage sur un serveur, chez un hébergeur Web.

Qu’est-ce qu’un serveur Web?

L’expression « serveur Web » désigne simultanément des composants informatiques et des logiciels. L’association de ces deux éléments est à l’origine du fonctionnement et de l’administration d’un site Web. Tandis que le serveur, au sens matériel du terme, est un ordinateur qui contient l’espace disque où les données du site sont enregistrées, le logiciel assure la liaison avec Internet. Le logiciel est aussi appelé serveur http, d’après le principal protocole de communication instauré par le « World Wide Web ». Le serveur matériel est relié à Internet, étant lui-même le moyen de transmission de données.

Qu'est-ce que FTP ?

FTP (File Transfer Protocol) est un protocole Internet développé pour le transfert de données entre deux ordinateurs (client serveur). Le client (en l'occurrence vous) va à l'aide d'un logiciel et d'une connexion Internet se connecter au serveur (ici le serveur du lycée).

Qu'est-ce que une base de données (MySQL) ?

MySQL est un système de gestion de base de données relationnelles (SGBDR) basé sur SQL (Structured Query Language). MySQL fonctionne sur pratiquement toutes les plates-formes, y compris Linux, Unix et Windows.

Une adresse Internet ou nom de domaine est l'équivalent de votre adresse postale sur Internet. C'est la manière dont vos contacts et clients vont trouver votre site Internet sur le web. Un nom de domaine est donc indispensable lors de la création de votre site web.

Une adresse Internet se compose d'un préfixe "www" (world wide web) et d'un nom de domaine. Ce nom de domaine est lui-même composé d'une chaîne de caractères et d'une extension (TLD - Top Level Domain). par exemple: www.votre-entreprise.com

Un webmail est une application web qui permet à un utilisateur de se connecter à sa boîte aux lettres depuis n'importe quel endroit possédant une connexion Internet et un navigateur web (par exemple: chrome, Firefox, Internet Explorer..etc.). C'est la solution la plus simple et la plus rapide pour lire ses emails depuis un Cyber-café, depuis un ordinateur ou bien un smartphone.

Qu'est-ce qu'un email professionnel ou personnalisé ?

Un email professionnel ou personnalisé est un email dont le nom d'utilisateur et le nom de domaine sont personnalisés. Par exemple, nom.prénom@hotmail.com est un email non personnalisé, mais nom.prénom@votre-entreprise.com est un email personnalisé ou professionnel.

Créer sa propre adresse mail : quels sont les avantages par rapport à un fournisseur gratuit ?

Une adresse mail gratuite se crée peut être rapidement mais elle n'offre que très peu de liberté et apparaît généralement peu sérieuse dans un contexte professionnel. Ceci s'explique par le fait que l'identifiant de l'adresse mail gratuite est libre de choix. Il s'agit de la partie qui se trouve avant l'arobase (@). Il n'est pas rare que ce début d'adresse soit indisponible car déjà pris par quelqu'un d'autre. Il faut alors ajouter des chiffres ou des caractères spéciaux, ce qui n'est pas recommandé dans un contexte professionnel. Mais si vous vous décidez de créer votre propre compte mail sur MODE INTERNET, vous pouvez également choisir le nom de domaine librement. Il s'agit d'une fonction essentielle, notamment dans le milieu professionnel, car ainsi vous pourrez mieux organiser et gérer vos adresses ainsi que celles de vos employés. De plus, les boîtes mail MODE INTERNET sont exemptes de publicité.

Un certificat SSL est un fichier de données qui lie une clé cryptographique aux informations d'une organisation ou d'un individu. Installé sur un serveur, le certificat active le cadenas et le protocole « https » dans les navigateurs, afin d'assurer une connexion sécurisée entre le serveur web et le navigateur. Généralement, le SSL est utilisé pour sécuriser les transactions bancaires, le transfert de données et les informations de connexions, telles que les noms d'utilisateur et les mots de passe. Récemment, le SSL est devenu la norme pour sécuriser l'utilisation de sites de réseaux sociaux.